L’entrepreneuriat n’est qu’une question de méthode

Après avoir lancé le Compte Nickel et permis à plus d’un million de français privés d’accès au système bancaire d’avoir enfin accès à un compte en banque, j’ai décidé de me consacrer à l’accès à l’entrepreneuriat.

Vous êtes des milliers, peut-être des millions à vouloir lancer votre projet, celui qui germe dans votre tête, depuis quelques jours, quelques mois, quelques années. Mais vous ne vous lancez pas. Trop peur de ne pas savoir par quoi commencer, quoi faire, avec qui, comment ? Trop peur d’échouer ou d’annoncer une fausse bonne nouvelle. Trop peur de renoncer à ce que vous avez actuellement et qui peut encore convenir, avec de bonnes oeillères.

L’entreprise n’a rien de compliqué , n’exige aucun diplôme, aucun flair, aucun génie. Du bon sens, de la méthode et du travail, rien de plus. Et curieusement, telle une recette de cuisine qu’on suit à la lettre, ça marche !

C’est pourquoi j’ai lancé La Méthode Boulanouar. Une émission co-produite avec Mouloud Achour, diffusée toutes les semaines sur les réseaux sociaux, et notamment ici, sur LinkedIn, afin d’aider les français à se lancer. A chaque épisode, je reçois un porteur de projet et je l’aide à pointer du doigt ce dont il a besoin, ce qui lui manque pour que son projet soit stable et viable. Entouré d’experts, tantôt juridiques, financiers, techniques, fiscaux… l’entrepreneur ressort de ce coaching méthodique et précis avec tous les outils pour avancer sérieusement dans son projet.