Utiliser sa popularité TV pour développer un film au cinéma : le challenge d’Antoine De Maximy (“J’irai dormir chez vous”​)

Depuis 15 ans, Antoine De Maximy incarne la série à succès “J’irai dormir chez vous” dans laquelle il s’invite chez des habitants des quatre coins du monde. Oui, pour ceux qui ne connaissaient pas son concept, vous avez bien lu. L’idée : faire jouer le hasard des rencontres et de la vie dans toute la spontanéité du quotidien, le tout avec une image brute et pas toujours cadrée correctement ce qui renforce l’authenticité et l’immersion.

Avec une soixantaine de pays au compteur, notre baroudeur a vécu de nombreuses aventures. Mais ce qui me fascine chez Antoine, c’est sa simplicité et son optimisme quasi-permanent, la manière dont il exécute ses idées en allant droit au but sans forcément suivre les grandes règles établies. Que ce soit dans son émission ou ses projets, il a ce caractère de “fonceur” audacieux qui lui donne énormément de charisme et qui lui permet d’aller au bout de ses idées… Enfin, une vidéo vaut des milliers de mots : découvrez mon entrevue avec Antoine de Maximy dans ce nouvel épisode de La Méthode Boulanouar. 

Conseil(s) de pros